Bands 2018-01-03T19:53:33+00:00

Les Bands de SwingAout 2018

Shouters & Girls on the Rocks

Le quintet habituel des Swing Shouters s’enrichit cette fois de deux choristes. Le trombone est remplacé par un saxophone baryton pour un duo de saxophones plus qu’explosifs.  Shouters & girls propose un répertoire de standards Rhythm & Blues et Boogie, notamment autour de compositions de Ray Charles et Louis Prima

David Ménager: Guitare/ Voix
Carl Cordelier : Contrebasse
Alban Aupert: Batterie
Saxophone Ténor : Sylvain Roudier
Saxophone Baryton: Samuel Durand
Aurélia Lépine : Choeurs
Lise Bourbon : Choeurs

Dancing Pepa Swing Band

Ce groupe né à Valence, est composé d’une sélection de All Stars de la nouvelle génération nationale de Jazzmen. Leur swing amène le public dans les meilleurs clubs des années 30, créant une atmosphère unique lors de leurs concerts.
De leurs origines, ce groupe a fait forte impression sur le public grâce à la polyvalence de leur répertoire. L’énergie de leurs chansons secoue la piste de danse, recueillant de cette façon de plus en plus de fans.
Lors de la première édition du festival «World Jam», Le Dancing Pepa s’est positionné comme l’un des meilleurs groupes de swing internationaux, participant depuis à d’importants ateliers tels que «Move Your Bottom», «Winter Black Festival», «Shake that Lake» Swing Mood « , » Mallorca Lindy Fest « …
En janvier 2016, Le Dancing Pepa a enregistré son premier album « Black Coffee – White Pepper ». Actuellement, ils travaillent sur le second.
Cherchant la meilleure combinaison de Swing classique qu’ils combinent, piano, contrebasse et batterie, sur la base rythmique, et le trombone et la trompette sur le mélodique.

The Swing Shouters

Swing Shouters est d’abord un quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30′ 40′. Idéale pour la danse et pour cause, le groupe s’est formé autour de l’association de danse « Swing & Shout » Après plus de 200 concerts en France et en Europe, le quintet décide de développer de nouvelles formules allant du little band (septet) au big band en passant par le rythme and blues des années 50′ et la déambulation de la Nouvelle Orléans.

Musiciens :

Saxophone ténor – Chant : Sylvain Roudier
Trombone : Benoist Pasquier
Contre basse : Carl Cordelier
Batterie : Aban Aupert
Guitare – Chant : David Ménager

The Shoeshiners Band

Suite à plusieurs passages à Paris  où elle participe à ses premiers bals swing, Alice Martinez rentre à Marseille en 2014 avec une seule idée en tête: monter un band et recréer cette ambiance ici, dans le Sud.

S’entourant d’une équipe constituée de 5 garçons multi-instrumentistes et arrangeurs, tous excellents improvisateurs et fous de swing; le son de « The Shoeshiners Band » se crée au fil des concerts, se développe et s’affine.
Un an seulement après leur création, en septembre 2015, ils jouent pour les compétitions lindy et balboa du Provence Swing Festival.
Repérés par le label Blues’ Up, ils enregistrent leur premier disque en décembre 2016.
Ces dernières années, les bals swing se multiplient, toujours plus fréquentés, dans salles et villes du 13 en partenariat avec l’association de danse OhMySwing.The Shoeshiners Band propose une large palette d’émotions musicales, alternant orchestrations et répertoires, allant du big band de l’Atomic Basie aux couleurs new-orleans en passant par les blues les plus rauques, toujours entre énergie et finesse.

Ca va swinger cet été ! Pas seulement dans les cours, les soirées ou sur les planchers, mais aussi dans les rues et sur les comptoirs...

inscrivez-vous
inscrivez-vous

The Mc du Festival SwingAout 2018

Alex Dreyer « Texas »

Alex sera le Mc de notre Festival et des soirées. Alex « Texas »  est LE MC des plus grands événements internationaux connus dans le monde aujourd’hui, puisqu’il anime et co-présente entre autre, ILHC à Washigton, Lindy Focus à Ashville, et Snowball en Suède. Du Charisme, un français impeccable et de multiple talents,  vous allez être séduit par ce personnage attachant. Celui-ci vous transportera dans son univers de danse, de joie et d’humour

Les Dj’s des soirées SwingAout 2017

Damien Veron (St Etienne)

Après s’être consacré à la compétition en rock acrobatique, boogie woogie, et fort d’un palmarès international récent dans les catégories swing et west coast swing, Damien est maintenant directeur du Dance Emporium ainsi qu’une professeur de talent.
Il sera présent lors du Swing Aout Festival pour vous enseigner sa passion ainsi que partager son repertoire musical hors normes.

Irene « La mama » (Quebec city)

Irene, alias Funky Mama, nous vient tout droit de la ville de Québec pour vous faire danser et groover jusqu’au matin! Elle a commencé sa carrière de DJ il y a maintenant 4 ans grâce aux nombreux évènements dans la ville de Quebec et à l’école Portoswing. C’est sa première au Swing Aout festival en tant que DJ. 

Nicolas Rodriguez « Nico » (Aix)

557204_10150911313179488_1181850733_n

Amoureux du jazz swing des années 30 et 40 et DJ à l’occasion, tout cela le mène naturellement à la découverte du Lindy Hop, puis du Balboa en 2002 à Herrang (Suède) où il rencontrera Frankie Manning. Dès sa première année de compétition, en Lindy Hop, il se classe sur les podiums avec un titre de vice-champion de France en 2003 et une place de demi-finaliste des championnats du monde en 2004.

Translate »